7 nov. 2011

Votre boucher est-il honnête ?

Vous avez finalement récolté un chevreuil


Vous allez apporter votre chevreuil chez votre boucher. Comment savez vous qu'il fera un bon travail ? Est-ce qu'il va vous remettre toute la viande de votre chevreuil durement gagné ? 




Devant une quantité énorme de chevreuils dans sa chambre froide, comment votre boucher s'y prend-t-il pour bien identifier votre animal. 


Où s'il estime que vous n'y connaissez rien en discutant avec vous, il aura peut-être tendance à utiliser un peu plus le hachoir pour gagner du temps.


  
Des questions sur l'honnêteté du boucher


Il est arrivé à l'occasion dans ma carrière de chasseur, que je me pose des questions sur la quantité de viande que j'avais obtenu de mon chevreuil. 




Heureusement depuis plus de 20 ans, je n'ai eu que deux occasions de me questionner sur l'honnêteté de mon boucher. Je suis persuadé, comme c'est le cas dans d'autres métiers, qu'il y a probablement des gens malhonnêtes dans le métier de boucher.


Certains chasseurs pensent que certains bouchers subtilisent une partie de leur viande, pour la vendre à gros prix à certains restaurateurs. Cette pratique dont j'entend parler régulièrement depuis  quelques années ne me surprend pas. 


Cependant ce gain rapide au dépens des chasseurs n'est pas une source de revenus pour la plupart des bouchers. Je pense que ce n'est le cas que d'une minorité de bouchers, mais il faut rester vigilant. 


La meilleure référence pour choisir un boucher honnête demeure vos compagnons de chasse. 


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois