10 déc. 2011

Informations sur ''Recherche-Québec''

Le site de référence de ''Recherche-Québec''


Quelquefois en tentant de trouver des outils de référencement, on tombe sur des sites qui semblent appartenir au gouvernement du Québec, comme le site ci-dessous qui utilise le drapeau québécois comme sigle. 


Mais ce site n'est pas véritablement comme je le souhaitais. J'ai demandé par courriel d'annuler mon inscription compte tenu que je ne veux pas être associé à ce genre de site internet. Voyez dans le texte qui suit plus bas toutes les informations reliées à ce site.



Compte tenu que j'y retrouvais divers organismes comme ceux-ci, je trouvais que c'était une bonne place. Si la FédéCP et la Sépaq s'y trouve, je ne pouvais espérer mieux.



De plus si des organismes comme Hydro-Québec et l'Office de tourisme du Québec ont choisi ce site comme référence, je m'y plairais sûrement.



Enfin si la Fondation Louis-Philippe Gagnon et Héma Québec ont choisi de s'y référer. Pourquoi je me plaindrais de ce site ?


Même la Fondation Martin-Matte et les Alcooliques Anonymes.


Mais je m'inquiète d'un site qui fait des promotions semblables.


Alors je préfère m'abstenir. J'ai alors invité ce site de Recherche-Québec d'annuler ma demande d'inscription. Surtout qu'on m'a invité par courriel lors de mon inscription, à consulter les annuaires de ce type.

(On peut cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Voici donc mon annulation par courriel pour ce site un peu controversé.


Je vous prie de considérer cet article comme une information à mes lecteurs.


Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois