19 déc. 2011

Un moment de nostalgie

Je me réveille ce matin alors qu'il neige légèrement sur la ville. J'ai bien dormi mais je ressens cette nostalgie de la chasse au chevreuil. Je vois tous ces paysages magnifiques qui défilent sans fin dans mon esprit. 



Je ressens ce bruit intérieur intime constituée de brefs contacts avec l'écorce des arbres, du frôlement des feuilles sur ma peau, du doux murmure du vent dans les branches et du chant des petits oiseaux de sous-bois, qui remplissent  mes oreilles de mélodies toutes aussi harmonieuses les unes que les autres. 


J'entends clairement le bruissement des écureuils dans les feuilles mortes, le cri strident des geais bleus juvéniles qui se chamaillent à l'orée de la forêt, et la promenade du renard roux solitaire à la recherche de sa pitance.


Quels moments magnifiques vivons nous, nous les chasseurs, quand nous sommes à la chasse. 

Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois