27 mai 2012

Chasse et forêt sauvage

Un contact avec la forêt sauvage

Ha oui ! Je peux avoir un contact privilégié avec la nature quand je suis à la chasse. Comme chasseur à l'arc, je peux aussi suivre les chevreuils avec une caméra et prendre des photos de ces magnifiques animaux.



Mais ce ne serait pas la chasse telle que je la connais. Je trouve particulièrement apaisant juste de me retrouver dans le boisé de chasse. Mais lorsque je me retrouve à moins de 20 mètres (60 pi.) d'un chevreuil et que l'adrénaline coule dans mes veines, j'ai l'impression de rajeunir. En fait c'est la récolte de l'animal qui fait que, oui c'est ça la chasse.


Capable de me nourrir moi-même


Dans un précédent article (1) je vantais la qualité de la viande (venaison) de chevreuil. Moins grasse et avec plus de protéines que la viande provenant du boeuf, je suis fier de pouvoir dire à tous que j'ai obtenu cette viande par mes propres moyens en chassant, plutôt que de payer quelques bouchers inconnus pour me la procurer.


C'est la même chose avec les photos dont je parsème mon blog. Je pourrais les télécharger à plusieurs endroits sur l'internet, mais elles (les photos) ne me procureraient pas la même émotion. Les photos que vous voyez sur mon blog ont été prises par l'auteur de ce blog. J'ai pris des milliers de photos depuis un peu plus de 2 ans pour nourrir les articles que j'écris sur mon blog.


Je ne regarde pas de haut les personnes qui vont ''chasser'' chez le boucher et qui aiment la viande de boeuf.


Moi j'aime la viande de chevreuil que je récolté moi-même. De plus je ne suis pas assoiffé de sang et je ne tire pas sur tout ce qui bouge en forêt. La plupart des chasseurs que je connais ont comme moi, beaucoup de respect pour la forêt sauvage ainsi que pour les animaux qui y vivent.


Nanook

(1) - Article précédenthttp://nanookqc.blogspot.ca/2012/05/chasser-pour-etre-en-sante.html










Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois