C'est vraiment une espèce de triangle pas trop facile à mener de front. Souvent il va y avoir des discussions sur l'emploi du temps, à l'effet que la chasse et le blog passent avant la ou le conjoint(e) et la famille.
Malgré tout, le fait d'être un passionné de sa conjointe, de sa famille, de la chasse et du blog est un avantage indéniable. Les passionnés vivent leurs passions avec insistance, détermination et souvent avec pas mal d'excitations.
La passion de la chasse
D'abord il y a la passion de la chasse au chevreuil. C'est une aventure annuelle qui ne plaît pas à tout le monde. Qui n'a pas entendu que les chasseurs ne parlent que de la chasse, qu'ils passent la plupart de leurs temps libres dans la nature à observer les chevreuils.
Au printemps quand la période de préparation arrive après le long hiver que nous avons au Québec, qu'il est donc rafraîchissant de se retrouver dans le boisé de chasse pour y retrouver les mêmes émotions que pendant la période de chasse elle-même.
La passion du blog
Quand vous commencez un blog sur la chasse au chevreuil à l'arc sur l'internet, vous n'avez aucune idée où l'aventure va vous mener. Si vous avez comme moi une certaine facilité à écrire sur un sujet qui vous passionne, vous aurez écrit après 2 ou 3 ans plus de 400 articles à raison de 2 ou 3 articles par semaine.
Puis vous vous passionnerez à prendre vos propres photographies des chevreuils afin de les mettre sur votre blog, comme la photographie ci-dessus. C'est une véritable histoire sans fin qui va vous amener à passer encore plus de temps dans votre boisé de chasse.
La famille
Quand arrive le temps des fêtes familiales, il faut que vous soyez prêt à passer plus de temps avec votre famille. Il faut faire absolument abstraction de votre passion pour la chasse et de votre facilité à écrire sur votre blog. Quand vous êtes avec votre famille, vous êtes 100% présent.
Il faut réaliser que la famille est la chose la plus importante dans votre vie. L'unité dans votre famille est pas mal plus importante que vos succès de chasse et que le nombre de lecteurs de votre blog.
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire