12 juin 2012

Les chasseurs de fin de semaine

Pas tellement de temps

La plupart des chasseurs près de la ville de Montréal au Québec, ne peuvent pas faire de la prospection à l'année longue. Souvent ils travaillent de longues heures au bureau ou à la manufacture. En plus ils doivent composer avec les délais attribués à la circulation à tous les jours de la semaine.



Les fins de semaine se passent souvent à planter des fleurs, couper le gazon et conduire les enfants à leurs activités sportives. Peuvent-ils vraiment aller faire la prospection nécessaire pour récolter un chevreuil à chaque année.

Une affaire annuelle

Pour la majorité des chasseurs qui écrivent dans les magazines spécialisés, la chasse est devenue une affaire annuelle. Après votre chasse annuelle, ils vous invitent à retourner dans le boisé de chasse pour trouver les frottages et les grattages faits par les mâles reproducteurs. 



Ils vous invitent à faire votre prospection au début de l'été afin d'installer vos postes d'affût le plus tôt possible. Les chasseurs urbains n'ont pas vraiment autant de temps à attribuer à leur passion de la chasse.

Mais il y a un moyen efficace

Procurez vous des cartes topographiques et/ou des photos aériennes récentes. Commencez alors à faire votre prospection annuelle sur votre table de cuisine. Prenez des notes. 

Finalement allez passer une longue journée lors d'un weekend, pour vérifier le terrain et obtenir les informations qui vous manquent. N'oubliez pas d'enfiler des vêtements appropriés et de mettre des bottes de caoutchouc pour installer vos postes d'affût.


Quand la période de chasse arrivera vous serez prêts. Faites confiance aux informations que vous aurez obtenues lors de vos prospections. Passez du bon temps en forêt et qui sait, vous récolterez peut-être un chevreuil.

Nanook

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois