Bien sûr vous voulez des photos sur votre caméra de surveillance. Vous allez donc choisir un endroit très fréquenté par les chevreuils. Si vous avez fait une prospection minutieuse à plusieurs occasions depuis le printemps, vous savez ce que les chevreuils mangent à cette époque de l'année.
Voici donc le moment de mettre vos connaissances à l'épreuve. Par où passent-ils donc pour aller se nourrir. Un des endroits choisi est sans contredit l'entonnoir dans notre boisé de chasse. C'est peut-être l'endroit où il s'est vu le plus de chevreuils depuis plus de 20 ans. Il peut s'agit comme c'est le cas ici, d'un passage naturel dans la végétation abondante Voici une photo de cet entonnoir:
Puis il s'agit de choisir un arbre suffisamment proche car la plupart des caméras de surveillance n'ont pas véritablement une longue portée. Moins de 15 mètres (45 pi) va faire l'affaire pour des photos de qualité. Attacher la caméra à l'arbre et sécuriser le tout.
Il vaut mieux tout barrer
Il y a des gens malhonnêtes parmi les chasseurs comme dans tous les autres segments de la population. Vous devez donc attacher et barrer votre caméra. Il se vend des ''bidules'' de sécurité pour chaque sorte de caméra, mais je les trouve trop dispendieux. Une simple chaîne et un cadenas vont bien entendu faire l'affaire.
Dans une dizaine de jours j'irai récupérer la carte SD pour voir si la caméra a capté des chevreuils. Je vous ferai alors un reportage complet.
Une installation complétée
L'arbre sur la droite est l'arbre choisi pour monter la caméra de surveillance. C'est le même entonnoir que présenté sur la première photo, mais photographié de l'autre côté.
Espérons que le choix est le bon !!!
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire