À chaque saison des milliers de chasseurs s'en vont à la chasse au chevreuil avec beaucoup de fierté et d'espoir. Malheureusement il y en a beaucoup qui en reviennent bredouilles. Jours après jours ils ne comprennent pas que s'ils chassaient selon les phases de la lune, ils seraient beaucoup plus chanceux.
Voici le site du Planétarium de Montréal qui donne les phases de la lune: http://www.planetarium.montreal.qc.ca/Information/phases_lune.html#2012
La chasse au chevreuil en particulier
La plupart des chasseurs qui chassent selon les phases de la lune croient que c'est la seule façon de prédire le comportement du chevreuil. Les diverses phases de la lune ont un impact direct sur les déplacements du chevreuil. En tenant compte de cet effet, les chevreuils sont plus facile à localiser.
Le cycle hormonal des femelles est influencé par les phases de la lune et atteint son sommet, trois (3) ou quatre (4) jours après la seconde pleine lune suivant l'équinoxe d'automne. Si vous savez quand aura lieu la deuxième pleine lune, vous serez sur place et aurez mis de votre bord les meilleures chances de succès.
En acceptant que ces observations sont exactes, vous gagnerez en assurance et connaîtrez peut-être la meilleure saison de chasse de votre vie.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire