22 oct. 2012

Bredouille au Massachussetts

Différent des autres états

Voici une photo d'un matin de chasse au Massachussetts.


Ce qui frappe le plus lorsqu'on se présente au Massachusetts, ce sont les grands arbres qui y trônent. Il y a d'abord de grands pins probablement centenaires parce qu'ils sont très gros. Puis il y a un  nombre incalculable de chênes blancs qui produisent des glands que les chevreuils affectionnent tant.

Inutile de chasser en bordure des champs de maîs, ce n'est pas ce que le chevreuil mange à ce temps-ci de l'année.


Certains interdits au Massachussetts

L'appâtage n'est pas permis au Massachussetts. Fini les pommes et les carottes, si vous allez chasser dans cet état américain. De plus la chasse le dimanche est interdite. Même chose pour la chasse à l'arbalète qui est réservée aux handicapés.


Il faut donc travailler très fort pendant les prospections pour trouver un moyen de tromper la vigilance des chevreuils. Il est permis de récolter deux (2) chevreuils mâles ayant au moins une branche de 3 pouces minimum. Les permis de femelles sont tous tirés au sort lors d'un tirage à chaque année.

J'ai installé mon poste d'affût (treestand) à 2 endroits différents pendant au moins 2 jours consécutifs en prenant les mesures d'usages pour déranger le moins possible. Plusieurs signes montraient la présence de chevreuils sur le territoire. 
 
 
J'ai chassé pendant chaque jour plus de 12-14 heures et malgré tout, je n'ai pas récolté de chevreuil. 

Ce sera pour une prochaine fois.

André Nanook Simard





Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois