Avez vous pratiqué avec le surplus de vêtements que nécessite le froid. Si vous ne l'avez pas fait, faites-le maintenant ou avant de partir pour la chasse. Le tir à l'arc avec de gros vêtements est un peu plus compliqué et peut entraîner des modifications dans votre routine.
Ajoutez un protecteur de bras pour garder la corde de l'arc loin de votre manche. Tirer avec un déclencheur avec des gants d'hiver peut aussi être très différent.
Sur le poste d'affût
Laissez-vous refroidir complètement après la marche lente que vous avez faite vers votre poste d'affut. Puis mettez votre tuque et votre tour-de-cou. Mettez également votre capuchon. Après un certain temps, si vous ressentez des raideurs dans vos articulations, faites de l'exercice sans faire de grands gestes. Vous pouvez facilement bander régulièrement les muscles de vos épaules et ceux de vos bras pour éviter qu'ils ne s'ankylosent avec le froid. N'oubliez pas que vous aurez à étirer votre arc à froid si un chevreuil se présente devant vous.
S'il vente assez fort, arrangez vous donc pour avoir le vent dans le dos si possible, que vous soyez debout ou assis. Avec votre capuchon vous le supporterez bien mieux. Prenez le temps de vous lever debout de temps en temps, afin de bouger vos jambes. Utilisez les sachets ''chauffe-mains'' si vous avez froid aux mains ou aux pieds.
Si vous êtes bien habillé avec plusieurs couches de vêtements, avez de bons gants et des bottes appropriées, vous devriez être capable de supporter plusieurs heures de froid intense.
Bonne chasse d'hiver
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire