17 janv. 2013

Que faire si je veux chasser à l'arc ?

Où aller si j'ai jamais chassé ?

Vous n'avez jamais chassé à l'arc et vous aimeriez commencer. Comment faire ? Où puis-je me procurer la carte essentielle de chasseur à l'arc ? Où aller ? Dois-je avoir un compagnon de chasse ? Où puis-je pratiquer ? Ce sont tous des questions que se pose un débutant à la chasse au chevreuil à l'arc.


Un compagnon de route

Vous pouvez sans doute persuader un chasseur à l'arc expérimenté pour vous accompagner dans vos démarches. Si c'est un passionné, il le fera avec empressement. C'est sans doute une des raisons, que la passion de la chasse à l'arc se transmet du père au fils ou encore au petit-fils.  

Un chasseur expérimenté pourra vous guider dans l'achat de votre premier arc et vous enseigner la bonne technique pour pratiquer vos tirs en toute sécurité.


 Un chasseur à l'arc expérimenté comme compagnon de route, pourra vous éviter beaucoup de faux pas. Ce compagnon pourra vous orienter vers une association de chasse et pêche, qui donne le cours PESCOF, afin que vous puissiez vous procurez la carte de chasseur à l'arc.


Durant la période de chasse à l'arc, vous devez porter un ensemble de camouflage pour mieux vous fondre avec le paysage. Vous devez faire attention aux odeurs qui alertent les chevreuils. À cet effet le compagnon expérimenté vous guidera sans hésitation vers les meilleurs produits. 

Si vous êtes un ''nouveau'' chasseur de chevreuil à l'arc, il est indéniable qu'avoir un chasseur expérimenté comme compagnon de route, est un atout indéniable pour avoir du succès à la chasse au chevreuil à l'arc.

Bonne chasse

André Nanook Simard 



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois