17 févr. 2013

Registre: les régions mis en tutelle

Une mise en tutelle

La mise en tutelle est décrite comme étant: ''Une mesure judiciaire destinée à protéger une personne majeure si elle n'est plus en état de veiller sur ses propres intérêts''.

Les propriétaires d'armes à feu en régions seront mis en tutelle judiciaire par le Gouvernement du Québec, avec l'instauration de la Loi sur le registre des armes à feu, comme s'ils étaient incapables d'utiliser leurs armes à feu correctement.

En faisant des recherches sur l'internet dans tous les documents préparés par le Ministère des ressources naturelles, je suis arrivé sur ce dossier important qui distribue les chasseurs de chevreuil par zone de chasse pour les années 2005 à 2007.
Adresse du dossier: http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/faune/chasseurs-cerf.pdfw

Si ce dossier n'a pas été transmis aux Ministres, Messieurs les Ministres, vous pouvez le consulter sur ce blog où à l'adresse que je viens de citer.

Plus de chasseurs égale plus d'armes à feu 

Il me semble évident que si vous avez plus de chasseurs de chevreuil dans une zone de chasse, il y a des chances d'y avoir plus d'armes à feu. Voici la répartition des chasseurs ayant acheté un permis de chevreuil par zone de chasse:

 
 
Montréal ne comptait en 2007 que pour 4,8% des chasseurs et Québec n'en comptait que 5.4%. Les 8240 chasseurs de Montréal et les 9270 chasseurs de Québec ne représentent (17 510) qu'un infime pourcentage de 10.2% des 171 665 chasseurs qui ont acheté un permis de chasse au chevreuil.

Il me semble évident qu'un plus grand nombre d'armes à feu présentes en régions, devrait nécessairement amener plus de violence. Or, c'est le contraire qui se produit. Les cas de violence avec des armes à feu sont plus fréquents dans les villes de Montréal et de Québec que partout ailleurs en régions.

C'est cet argument principal: ''la violence avec armes à feu dans les villes'', qui va servir à imposer une tutelle judiciaire à tous les propriétaires d'armes longues des régions (qui s'en servent exclusivement pour la chasse). La Loi leur imposera de s'inscrire  dans un registre québécois. En ce faisant, le Gouvernement du Québec va littéralement mettre tous les chasseurs des régions sous tutelle judiciaire.

Avec la Loi sur le registre des armes à feu, la Première Ministre Pauline Marois s'apprête, à sacrifier les régions au profit des villes de Montréal et de Québec, où elle s'attend, avec cette décision à faire des gains électoraux important lors de la prochaine élection.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois