26 févr. 2013

Un ''blog'' populaire sur la chasse

C'est quoi un ''blog'' populaire ?

Je n'ai aucune idée ce que c'est pour vous un ''blog'' populaire. Est-ce que c'est lorsque vous allez atteindre 100 000 pages vues, où si c'est lorsque vous aurez plus de 1 000 visiteurs. De toutes façons, voici le guide du parfait ''bloggeur'' tel que je l'ai découvert depuis maintenant 3 ans.



1- Essayez de commencer votre ''blog'' avec un sujet intéressant, qui s'adresse à tous les chasseurs. Commencez votre blog avec des images intéressantes dont vous êtes le propriétaire. Il y a beaucoup d'images gratuites qui se promènent sur l'internet, mais elles sont vues par la majorité du monde. Essayez d'être un peu plus original et personnel.

2- Commencez votre article avec la phrase-clé qui va vous permettre d'enchainer sur n'importe quel sujet. De plus étudiez les statistiques de votre ''blog'' pour savoir quel mot est le plus souvent recherché et utilisez-le.

3- Trouvez un titre attrayant et spectaculaire. Vous pouvez accroitre grandement la visibilité de votre blog si vous avez des titres qui ont le pouvoir de retenir l'attention des lecteurs. 


4- Utilisez le titre dès la première phrase de votre article. Les moteurs de recherche vont trouver votre article plus facilement s'il contient le mot-clé.

5- Dites au début de votre article ce que le lecteur recherche. Des conseils judicieux pour parvenir à récolter un chevreuil à l'arc.

6- Essayez de ne pas passer d'un sujet à l'autre dans votre article. Contentez vous de parler du sujet annoncé dans le titre et dans la première phrase.

7- Les paragraphes trop longs sont difficiles à lire sur un petit écran. Écrivez les titres de vos paragraphes en lettres plus grosses et en les mettant rouges. 

8- Concluez votre article et demandez des commentaires sur vos propos. Si vous le voulez, posez une question à la fin de votre article.

9- Utilisez un ''point de coupure''dans votre article. Habituellement le point de coupure sera juste après la première photo. Notez que le premier paragraphe ne doit contenir que deux (2) phrases courtes qui annoncent le sujet de l'article.


10- Utilisez une de vos images avant votre point de coupure. De plus utilisez une description sommaire de la photo comme titre de la photo au lieu du banal  ''Photo no.11''.


11- Chaque article devrait avoir une adresse spécifique. C'est tellement plus facile aux moteurs de recherche de trouver l'article.

12- Vous pouvez relier l'article que vous venez d'écrire avec des articles antérieurs reprenant les mêmes arguments. Inscrivez le lien en donnant l'adresse de l'article en question. 

13- Ne laissez pas les fautes de français endommager votre crédibilité. Si la grammaire française ne fait pas partie de vos forces, utilisez le correcteur.

14- Utilisez les boutons Facebook et Tweeter dans votre blog pour partager vos articles.

15- Envoyez un e-mail à tous vos contacts.

16- Ouvrez un compte Facebook au nom de votre blog et publiez-y vos articles. Publiez l'article sur votre page personnelle.

17- Inscrivez-vous à Google + et sur d'autres sites de référence.


18- En plus de Facebook et Tweeter, il y a d'autres plate-formes sur lesquels vous pouvez publier. Pinterest, Reddit, StumbleUpon, Digg,

19- Répondez rapidement aux commentaires que vous allez recevoir.

20- Si vous voulez du succès et un grand nombre de lecteurs sur votre blog, le vrai truc c'est d'écrire des articles régulièrement. On parle ici d'un article à tous les 2 jours, 15 articles par mois, 200 articles par année.


Si vous suivez ces conseils, vous aurez du succès peu importe le domaine que vous aurez choisi. Mais ne vous attendez pas à des miracles les premiers mois. Ces premiers mois peuvent être très décevants. Voilà c'est mon expérience de ''bloggeur'' ces trois dernières années que je voulais partager avec vous. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois