La moitié des populations de chevreuils au Royaume-Uni doivent être exterminée parce qu'ils causent des dommages irréversibles à l'environnement. C'est ce que les chercheurs de l'Université de East Anglia ont publié dans le Journal of Wildlife Management.
Les scientifiques sont d'accord pour éliminer la moitié des populations de chevreuils. Même si les densités de population des chevreuils n'ont jamais été mesurées, le nombre de bêtes vivantes serait approximativement de 1.5 millions. Les scientifiques disent que plus de 50% de ces animaux devrait être abattus, juste pour empêcher leur nombre de grossir.
En voie de disparition
Pendant plus de 1000 ans, les chevreuils étaient considérés comme une espèce en voie de disparition. Mais avec l'absence de prédateurs naturels comme l'ours et le loup, les populations de chevreuils ont littéralement explosé depuis quelques décennies.
La croissance des populations des six (6) espèces de chevreuils de ce pays, sont désormais hors de contrôle, décimant les forêts avoisinantes, ruinant des fermiers jadis rentables et causant plus de 10 000 accidents de voitures à chaque année.
Selon
la même source, la Grande-Bretagne abrite actuellement six espèces
de cervidés sauvages : cerfs d'eau roe, rouge, jachère, muntjac, sika et
chinois.
Selon les observations de plusieurs commentateurs, il n'y aurait pas assez de chasseurs en Grande Bretagne.
Andr Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire