La chasse au chevreuil à l'arc, surtout si vous voulez avoir du succès, demande que vous soyez attentif aux comportements des chevreuils de votre territoire toute l'année. Quand le printemps arrive, la prospection pour la prochaine saison de chasse commence.
Vous pouvez passer un temps fou à être assis dans un poste d'affut et contempler les beautés de la nature. Plus vous allez passer du temps dans la nature, plus vous allez apprécier ces moments agréables de paix et de sérénité.
- profiter du lever et /ou du coucher du soleil et voir comment
votre territoire de chasse change avant ou après la noirceur.
- s'éblouir à regarder les oiseaux s'éveiller le matin.
- surveiller les animaux actifs la nuit retraiter dans leurs terriers.
- observer plusieurs écureuils se chicaner pour leur territoire.
- s'émerveiller de la chaleur et des couleurs du soleil levant quand il
frappe ma figure.
- espionner les pique-bois dans leur recherche de nourriture.
- s'étonner de la douceur et de la quiétude du boisé de chasse.
- explorer les jeux des faons qui jouent dans une éclaircie.
J'espère, dans tous mes articles depuis maintenant 3 ans, vous avoir donné le goût de vous promener dans la nature. Ce blog est avant tout une occasion, de partager la passion et l'amour pour le monde naturel. La chasse au chevreuil à l'arc est l'aventure d'un mode de vie en plein air.
Le seul moyen de transmettre ce mode de vie agréable, est de soutenir la relève avec des écrits de qualité sur le sujet. Il faut intéresser tous ces jeunes adultes à délaisser leur télévision, leur ordinateur et leur téléphone, pour adhérer à ce mode de vie naturel.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire