25 mai 2013

Entrainez-vous à voir plus de chevreuils

Voir plus de chevreuils

Avez vous remarqué que certains chasseurs voient plus de chevreuils que d'autres. Certains chasseurs qui voient plus de chevreuils savent que c'est un chevreuil quand ils en voient un, même quand ils ne voient qu'une petite partie d'un chevreuil. 



Le boisé dans lequel je chasse ne contient pas beaucoup de mâles et encore moins de gros mâles adultes. Mais d'habitude je vois plusieurs chevreuils la première semaine de chasse. J'essaie de parvenir à mon poste d'affut le plus silencieusement possible.

Un exercice à pratiquer chez vous

Vous pouvez enseigner à vos yeux à voir plus de chevreuils. Vous avez sans doute plusieurs exemplaires de vieux magazines de chasse au chevreuil. Coupez avec des ciseaux les plus belles photos de chevreuils de ces magazines. Montez les sur un tableau de 4 pi. X 4 pi. que vous fixerez au mur de votre chambre.


J'ai ainsi mis plus de 40 photos de chevreuils mâles et de femelles de tous les angles possibles. C'était vraiment plaisant de voir tous ces gros chevreuils avec des panaches imposants sur mon mur.  

Il suffit de regarder ce tableau pendant une longue année pour imprimer dans votre esprit et vos yeux la forme exacte des chevreuils. Cet exercice m'a appris à repérer facilement les chevreuils alors que d'autres personnes ne voyaient que de la végétation.

Je peux vous affirmer que cet exercice donne des résultats. Je vois des chevreuils partout maintenant, même quand je patrouille les champs des yeux quand je conduis ma voiture.

André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois