31 juill. 2013

La chasse en photo

Chasseur de photo

Même en dehors des périodes de chasse au chevreuil et sans aucun permis, il est possible de ramener chez soi de splendides photographies d'animaux sauvages dans un milieu naturel. C'est la chasse en photos, une chasse qui réponds aux mêmes conditions que la chasse à l'arc.

 

 

Avec un doigt sur le déclencheur, les partisans de la chasse photographique ciblent leurs proies  tout comme les chasseurs à l'arc. Ils utilisent les mêmes techniques d'approche et d'affut. Cependant ce n'est pas tout-à-fait suffisant, il est entendu que ça prend une connaissance approfondie du chevreuil.

Une connaissance approfondie du chevreuil

C'est la même démarche que celle du chasseur à l'approche, elle requiert une parfaite connaissance des animaux qu'on veut photographier alors qu'ils sont dans leur milieu naturel. 


Comme les chasseurs, les photographes ont besoin d'être sans odeur, d'habits de camouflage et s'approchent avec le vent en leur faveur. 

Un éthique insurpassée


La chasse en photos essaie de ne pas effrayer les animaux et/ou de détruire leur habitat. L'impact d'un humain sur le territoire de l'animal doit être le plus minime possible.



La photographie numérique est constamment en évolution et le photographe animalier se doit de la suivre à la lettre. Il est comme le chasseur, un témoin de la nature péri-urbaine. 

André Nanook Simard

.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois