15 août 2013

Béatement ignorant du massacre

Une destruction de l'habitat

Ceux qui sont contre la chasse, ne peuvent tout simplement pas se fermer les yeux sur la destruction de l'habitat du chevreuil. La déforestation comme préalable aux projets immobiliers, est dévastatrice pour les animaux sauvages qui habitent ces territoires.



Tous les amants des animaux qui projettent d'acheter une maison en milieu rural devraient y réfléchir sérieusement. La période de défrichement où la plupart des arbres sont coupés précède habituellement la construction des maisons. Le sous-bois si vital à l'alimentation du chevreuil est normalement détruit en entier.



C'est comme si nous étions dans un abattoir silencieux. Tous les animaux qui habitent le territoire vont certainement mourir. La plupart des acheteurs de maison de ce nouveau développement domiciliaire, sont en général bêtement ignorant de ce massacre, ce qui ne le rend pas moins violent.

Les agriculteurs

L'usine de production de Varennes produit des millions de litres d'éthanol. Les agriculteurs ont répondu à cette nouvelle demande de grains, en cultivant tous les terrains en friche existants et en défrichant de nouveaux champs. 


En ce faisant, ils ont coupé des arbres et détruit des sous-bois essentiels à la survie du chevreuil. C'est comme dans un abattoir silencieux. Être béatement  ignorant de cette tuerie ne la rend pas moins féroce.


Maintenant soyons honnête. Quel moyen préférez vous ? Je n'ai jamais compris comment ces gens puissent réaliser que la chasse est cruelle.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois