2 sept. 2013

La chasse à l'arc est tout un travail

La chasse au chevreuil à l'arc

Finalement la période de chasse à l'arc est sur le point de commencer. Les visites du chasseur de chevreuil à l'arc au territoire de chasse se font plus régulièrement, surtout les fins de semaine pour ceux qui travaillent encore. J'anticipe la saison de chasse comme à chaque année.



Je m'y prépare du mieux que je peux en tenant compte des informations que j'ai glané tout l'été pendant mes incursions sur le territoire de chasse.  

Quand j'y pense comme il faut, il doit y avoir un meilleur moyen de mettre de la viande dans mon congélateur. Il y a 5 supermarchés dans les environs à moins de 30 minutes en voiture, qui vendent une viande très acceptable et déjà pré-emballée. 

Un chasseur qui travaille fort 
 
Tous les chasseurs savent que le début de la période de chasse à l'arc est le 21 septembre au Québec, dans la plupart des zones de chasse. Ils comptent actuellement le nombre de jours qui reste avant que la chasse ne débute. 


L'observation des chevreuils a été effectuée tout l'été avec des jumelles, les sentiers prometteurs ont été identifiés, les postes d'affut ont été installés, les lignes de tir ont été élaguées, puis la cache terrestre récemment acquise a été installée et dissimulée correctement. 


 L'équipement est fin prêt pour la période de chasse à l'arc. Les pratiques de tir ont été effectuées avec des flèches neuves. Les habits de chasse ont été lavés avec du savon à lessive sans odeur et placés dans des sacs étanches. 


Le chasseur vérifie les tendances de la température, les phases de la lune et s'en va passer avec ses jumelles un autre après-midi à observer les chevreuils, juste pour être certain qu'il est préparé adéquatement.  

Finalement tout est vérifié et tout semble correctement installé pour la période de chasse au chevreuil à l'arc.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois