22 oct. 2013

Les fonctions du vêtement de chasse

Les fonctions du vêtement de chasse

Les vêtements de chasse ont comme fonction principale de protèger les chasseurs. Ils protègent des éléments comme le froid, la pluie, le soleil et le vent.  Ils servent aussi à protéger le chasseur du bruit, des écorchures en frôlant les arbres et surtout des morsures des animaux (gants).

Les vêtements de chasse affirment qui nous sommes. Par un jeu subtil, les habits de chasse modernes de camouflage permettent de dissimuler la silhouette humaine. En général les vêtements de chasse sont amples. Ils ne permettent pas comme les jeans moulants, les mini-jupes et les décolletés de révéler certaines parties du corps et de les mettre en évidence.


Les chasseurs d'autrefois portaient sur leur dos, la peau de l'ours ou du loup qu'ils avaient tué. Ce vêtement était leur trophée et un signe évident de leur force. Les habits de chasse de camouflage se sont définitivement modernisés. Ils sont maintenant plus ajustés au corps du chasseur ou de la chasseuse et affichent actuellement la ''mode'' à suivre.  

Les vêtements du chasseur  parlent 

Le vêtement du chasseur le protège et le cache. Il communique aux autres ce qu'il est et ce qu'il aime. Il révèle le sexe, l'âge et le milieu dans lequel il vit. Il permet au chasseur de s'intégrer à un groupe. 



Avec plus ou moins de force, le vêtement du chasseur le distingue et le rend original. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois