31 oct. 2013

Une senteur personnelle

J'ai toujours cru que nous avions une senteur très personnelle. De plus, pour confirmer mes suppositions, j'ai rencontré plusieurs femmes dans ma vie et je peux affirmer que toutes avaient une senteur très personnelle. J'ai même mis fin à certaines relations, parce que la senteur ne me plaisait pas.





C'était comme leur code génétique (DNA). Ces femmes avaient toutes une senteur personnelle différente facilement reconnaissable malgré le port de parfum. C'est la même chose pour les hommes. Les chasseurs ont tous une senteur facilement reconnaissable pour le nez averti du chevreuil. Les évadés de prison le savent très bien, quand la police utilise un chien pour les retracer dans le voisinage de leurs larcins.


Compte tenu que le chevreuil a un ''nez'' très supérieur à un chien, pensez vous réellement qu'ils ne vous reconnaissent pas quand vous allez chasser ? C'est leur ''travail'' de vous sentir. Les premiers prédateurs de chevreuils qui arrivent dans leur territoire, ce sont les chasseurs à l'arc.


Les manufacturiers ont développé des centaines de produits pour contrôler votre odeur. Vous les croyez et vous achetez leurs produits à profusion. Malgré tous leurs efforts, les chasseurs peuvent rapidement vous dire que peu importe leurs efforts,  certains chevreuils les ont senti.

Que ce soit leurs bottes qui ont laissé une odeur suspecte sur le sol, et/ou que ce soit lorsque leur habit de chasse a frôlé les branches basses de la végétation, et/ou que ce soit leur haleine, et/ou que ce soit la sueur qui a perlé sur leur front en se rendant trop rapidement au poste d'affut, les chevreuils les ont senti. Les chevreuils ont un sens de l'odorat qui sort de l'ordinaire.

Puissiez vous chasser à bon vent !!!

André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois