2 nov. 2013

Chasser en Novembre au Québec

Une deuxième chance

La période de chasse à l'arc est maintenant chose du passé au Québec. Nous sommes souvent les premiers à essayer de récolter un chevreuil avec les arbalétriers.




Ceux qui n'ont pas tué, voici maintenant, au moins dans la zone 08 Nord, l'occasion de vous (nous) reprendre. Je dis ''nous'' parce que je n'ai pas récolté de chevreuil. Mais nous avons une deuxième chance....ne la manquez pas !!! La période de chasse à l'ACB (arme à chargement pas la bouche) débute le 9 novembre pour se terminer le 24 novembre 2013.

Choses à faire attention

1- Faites attention à votre senteur. Les chevreuils détectent votre senteur plus de 24 heures après que vous ayez passé dans le sentier. Prenez une attention particulière aux odeurs de vos bottes. Non seulement doivent-elles être en caoutchouc, mais vous devez absolument les asperger avec des produits sans odeur. Finalement mettez dont une ''odeur de terre'' sous la semelle.


Même avec cette précaution, essayez de ne pas traverser les sentiers utilisés par les chevreuils. Je garde mes bottes dans un contenant séparé et je ne les enfile que lorsque je débarque du camion. De plus je mets une senteur de terre sur le semelle.

J'espère que vous avez lavé vos habits de chasse. Personnellement j'utilise 2 habits de chasse différents et 3 ''sets'' de dessous personnels. J'essaie de ne pas porter le même habit 2 jours de suite et je change de ''dessous'' à chaque matin. 

2- Essayez de trouver les nouveaux sentiers utilisés par les chevreuils. Maintenant que le fermier a procédé à la récolte du soya il y a un plus d'un mois, il s'apprête à ramasser sa récolte de mais.


Si c'est déjà fait, il ne vous reste plus qu'à faire de l'observation à la jumelle, pour savoir à quel endroit les chevreuils sortent de la forêt. Essayez de localiser leur endroit préféré pour se nourrir.

Bonne chasse à tous

André Nanook Simard





Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois