23 janv. 2014

Pourquoi chasser

Une année de misère


Je ne sais pas si vous avez récolté un chevreuil à l'arc cette dernière année. À l'automne 2013, pendant la chasse, tout ce qui pouvait m'arriver de désagréable est arrivé. Pendant toute la période de chasse au chevreuil, personnellement je n'ai jamais été à la bonne place au bon moment.



Juste un exemple: j'avais installé pendant un bel après-midi ma cache terrestre, à un endroit dans le champs de maïs où il y avait beaucoup de traces de chevreuils. Quand je me suis installé le lendemain matin très tôt dans la cache, j'ai découvert rapidement à cause du bruit assourdissant, que le fermier ramassait son maïs ce matin-là avec la moissonneuse-batteuse.


La chasse n'est pas un ''job'' pour moi


La chasse n'est pas un travail pour moi. Je ne travaille pas vraiment  pour performer. Je ne dois pas avoir de ''résultats'' car je ne fais pas de vidéos ou de films de mes chasses et je ne les diffuse pas dans des salles et/ou sur YouTube. Je ne vais pas à la chasse pour  d'autres, pour leur montrer comment avoir du succès et/ou comment récolter un gros panache.




Je chasse pour le pur plaisir et pour l'excitation de voir un chevreuil aussi près de moi. Je chasse pour le bonheur d'être seulement ''dehors''. Je chasse pour le ravissement de voir la nature s'éveiller autour de moi. Je chasse pour la satisfaction de manger une viande totalement saine et délicieuse.


André Nanook Simard 



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois