13 févr. 2014

Portée des armes de chasse au Québec

Un Ministère en retard
J'ai fait le tour du site du MDDEFP et je me suis aperçu que les biologistes et leurs boss jusqu'au Ministre Blanchet, étaient drôlement en retard sur la technologie des armes de chasse.



La portée restreinte des armes
Alors que le MDDEFP dit sur son site que les armes (arc, arbalète et ACB) ont une portée restreinte.




J'ai trouvé plusieurs exemples de plus grande distance sur l'internet (dans les forums et sur YouTube) que nos valeureux fonctionnaires (ne connaissent rien sur les armes de chasse) devraient s'inspirer grandement.


Je ne sais pas si vous êtes un chasseur sérieux comme moi. Je chasse à l'arc. J'ai acheté probablement le meilleur des arcs modernes (selon mon budget) sur EBay. J'ai aussi acheté des flèches très rigides en carbone avec une empennage de 2 po. Je pratique régulièrement à 40-50-60 mètres et je fais des groupements assez serrés à ces distances.




Pensez vous que les chasseurs à l'arbalète ne font pas la même chose. Ils pratiquent à plus de 150 mètres et font des groupements très serrés à ces distances. Voici un exemple parfait d'un tir à plus de 500 pieds (166 mètres) présenté par un lecteur du magazine Aventure Chasse & Pêche.




Les chasseurs à la poudre noire (ACB et/ou muzzle loader) ne laissent pas passer un chevreuil à plus de 300 mètres.




Il serait peut-être le temps que le MDDEFP mette son site à jour pour refléter les progrès de la technologie des armes de chasse.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 13 février 2014.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois