27 mars 2014

Forums: un français écrit pitoyable

Une influence marquante

À titre d'auteur du ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'',  je pourrais sûrement avoir une influence  sur les forums. Je pourrais y susciter des discussions interminables, car les chasseurs ont une opinion très personnelle sur tous les sujets qui touchent la chasse. 

J'ai pris comme modèle de forum celui de France: ''Archasse'' qui vient de célébrer son 10ième anniversaire. Allez-y faire un tour, je vous le recommande !!!






À priori, je ne suis pas contre les forums parce que tous les participants aux forums sont des passionnés de chasse. J'ai suivi certains forums quelques semaines en tant que membre inscrit.

Aujourd'hui je peux facilement affirmer, que les forums étaient contrôlés par un nombre restreint d'individus, qui répondaient à toutes les interventions.


Un français pitoyable 

Finalement ces individus souffrent de la même maladie. Le français écrit y est pitoyable. C'est comme s'il le correcteur n'existait pas. Dans mon blog, je prends le temps d'appliquer le correcteur, puis de relire l'article plusieurs fois avec un esprit très critique avant de le publier. 

Dans le forum ''Archasse'' je trouve que les Français ''en général'' ont un meilleur Français écrit que les québécois. Voici un exemple pris sur Facebook dont les membres ont la même maladie.




Les diverses statistiques des forums sont trompeuses. Il y a de nombreux membres inscrits, mais ceux qui participent activement ne sont souvent qu'une poignée de membres.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 27 mars 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois