5 avr. 2014

Chasseurs: un million de votes

Plus d'un million
On estime facilement les chasseurs québécois à plus de 400 000 personnes. Si on ajoute les conjoints(es) à plus de 300 000 et les parents des chasseurs qui sont plus de 300 000, on arrive facilement à plus d'un million d'électeurs.




Ça veut dire que les chasseurs (s'ils votent massivement dans le même sens) ont la balance du pouvoir. Le vote des chasseurs, de leurs conjoints (es) et de leurs parents peut facilement faire la différence, entre un parti qui est au pouvoir et un parti qui est dans l'opposition.


Le pouvoir des chasseurs


Si les électeurs chasseurs désirent voter pour le parti qui préconise la commercialisation du gibier sauvage (le ministre Blanchet du Parti Québécois) et/ou s'ils veulent voter contre, ils peuvent facilement le faire.


Si les électeurs chasseurs désirent voter pour le parti qui a déposé la Loi 20 sur un ''Registre québécois des armes à feu'' (le ministre Bergeron du Parti Québécois) et/ou s'ils veulent voter contre, ils peuvent facilement le faire.




Ce que je veux dire, c'est qu'un million de chasseurs et leur parenté immédiate, ont avantage à voter pour un parti qui respecte leurs droits et de le porter très facilement au pouvoir. Sinon ce million d'électeurs a le pouvoir d'envoyer ce parti dans l'opposition.


Je voulais tout simplement souligner ce pouvoir exceptionnel des chasseurs lors des élections. Tous les partis politiques devraient s'en préoccuper.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 5 avril 2014.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois