8 mai 2014

Du gibier sauvage au restaurant ?

''Le Toqué'' et ''Au Pied de Cochon''

Le reportage ''Durs à Cuire" est sans compromis et montre l'univers violent de deux des plus importants restaurants du Québec: ''Le Toqué'' avec Normand Laprise, et ''Au Pied de Cochon'' avec  Martin Picard. Ces deux chefs essaient de commercialiser le gibier sauvage québécois. Voici une photo de Normand Laprise prise sur le site de son restaurant.



Une scène dont on se passerait

Le documentaire est sur  Canal-D, Docu-D  et s'intitule ''Durs à cuire''. Je ne sais pas si les scènes auquel j'ai assisté concernent les 2 restaurateurs, parce qu'il faut du ''nerf'' en masse pour visionner ces scènes. À côté de ces scènes de cruauté sauvage, la chasse au chevreuil à l'arc, c'est de la petite bière.




Je ne sais pas si c'est au Québec que ça se passe, mais le cochon qui se démène et qui grogne fortement, est amené sur une table. Le cochon (mâle) est littéralement torturé par ces restaurateurs. Des cordes sont attachées pour maintenir ses pattes écartées. Puis c'est la castration vivante de ce cochon mâle. L'un des intervenants coupe à vif la peau du ventre près du scrotum et en retire les organes reproducteurs aussitôt avec sa main.




Le cochon hurle de toutes ses forces. En ce qui me concerne ce "hurlement" traduit vocalement sa grande souffrance. Une autre personne lui enfonça dans la gorge à plusieurs reprises un long couteau. Puis une troisième personne tenait un récipient pour ramasser le sang de l'animal qui est en train de mourir. La scène est d'une violence à couper le souffle.


Personnellement je suis un chasseur à l'arc. J'ai trouvé cette méthode très violente. On me qualifie souvent de barbare parce que j'utilise un arc. Mais je ne participe pas à des actes aussi violents


Je demande aux députés libéraux et au ministre de la faune de regarder ce documentaire qui s'intitule ''Durs à cuire'' de Guillaume Sylvestre.  Puisse le gouvernement du Québec sacrer ces ignobles individus en prison pour leur bestialité. Je ne veux absolument pas de ces ambassadeurs pour la culture québécoise.


Après avoir vu ce documentaire, je ne suis pas certain que j'irai dans les restaurants de ces deux barbares. J'en ai assez vu.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 8 mai 2014.


André Nanook Simard




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois