10 mai 2014

L'honorable qui ne l'est plus

Le cas de Marc Anthony
Quand ce chasseur a tiré avec un arc le chevreuil en 2010, le panache de ce chevreuil faisait dans les 190 points, calculé par un officiel du Club Boone & Crockett. Ce chasseur (Anthony) chasse à l'arc avec un habit de camouflage ''Ghillie''.  Le chevreuil (Buck) en question  apparaît sur la photographie ci-dessous.






Son étoile brillait très lumineuse, au firmament des chasseurs de gros panaches aux États Unis. Plusieurs compagnies lui ont offert de devenir ses commanditaires. De plus il donnait des séminaires très populaires. Il donnait également des conférences sur la façon de chasser les gros chevreuils.
La réalité le rattrape
Mais il a connu sa part de problèmes à propos de ce chevreuil de 2010. Voici la photographie publiée sur Facebook et dans les forums de l'internet, dont les participants accusent ce chasseur (Anthony) d'avoir acheté un panache trouvé précédemment dans un autre état.




Si vous comparez minutieusement les 2 panaches, vous trouverez d'étranges similitudes. Ce qu'a fait ce chasseur avec ses talents de taxidermiste n'est pas prouvé. Mais ce chasseur au profil très élevé est sur le point d'être accusé d'avoir braconné.


Nous venons d'entrer dans une ère nouvelle et très inquiétante de la chasse au chevreuil, dans laquelle les retentissants succès des chasseurs de gros panaches, (même ceux du Québec) doivent être acceptés avec un certain niveau de scepticisme.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 10 mai 2014.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois