12 juin 2014

Chasse: 6 trucs de base

Des chevreuils sont récoltés à toute heure du jour, pendant la saison de chasse à l'arc du Québec. Chaque minute que vous passez sur un poste d'affut élevé, augmente votre chance de récolter un chevreuil. 

Voici le truc: ''Numéro 1''  C'est celui qui va vous rapporter le plus dans votre chasse au chevreuil à l'arc.


Chassez plus souvent et plus longtemps. Aussi stupide que cela puisse paraître, c'est pourtant la vérité.
  
Voici le truc: ''Numéro 2''  Si vous n'avez pas confiance en ce gadget. (grunter), essayez de ne l'utiliser au début que sur les femelles et les veaux.


Quand vous aurez acquis une confiance plus élevée dans cet instrument quasi-indispensable, vous pourrez l'utiliser plus souvent et enfin constater que ça marche réellement. 

Voici le truc: ''Numéro 3'' qui est sans doute le plus crédible. À chaque année des chasseurs achètent une cible et pratiquent dans la cour arrière de leur maison. Comme en situation de chasse, ces chasseurs vont tirer à partir d'un poste d'affut élevé jusqu'à 5 mètres de hauteur.


Je vous suggère fortement de pratiquer à l'aide d'un poste d'affut élevé dans les dernières semaines précédant la saison de chasse à l'arc.
  
Voici le truc: ''Numéro 4'' Faites une rotation de vos postes d'affut élevés à chaque jour, afin que les chevreuils ne puissent découvrir votre horaire de chasse.


Ainsi ne chassez pas le même poste d'affut 2 jours de suite. 

Voici le truc: ''Numéro 5'' Commencez votre préparation pour la prochaine saison de chasse au printemps et même l'hiver précédent. 


Les chevreuils laissent des signes de leur présence, que vous découvrirez plus facilement l'hiver. Ces signes vont vous permettre de mieux situer vos postes d'affut élevés. 

Voici le truc: ''Numéro 6'' Ne laissez jamais votre mirador avant l'heure légale de chasse.


Il est généralement reconnu que le meilleur moment pour récolter un chevreuil se situe dans les premières minutes et/ou les dernières minutes de clarté lors de la période de chasse légale. 

Arriver en retard et/ou partir avant la fin de la période légale de chasse est une mauvaise habitude que plusieurs chasseurs ont acquise avec le temps. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 12 juin 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois