14 juin 2014

Les chasseurs ''glamour''

Avez vous remarqué que certains chasseurs-vedettes qu'on dit: ''glamour'', voient dans l'industrie de la chasse une niche facile, pour poursuivre une carrière de ''modèle à suivre'', que ce soit comme chasseur de gros panache, comme cuisinier et/ou comme prostaff pour un manufacturier particulier.




J'ai mis comme photographie celle de ''Under Armour Coldgear scent control'' que je viens d'acheter cet hiver en Floride. UA ne me commandite absolument pas et je ne cherche pas de commanditaire.

La mention ''glamour'' désigne bien sûr d'abord la manière de se vêtir. Cependant l'attrait ne se limite pas aux vêtements, c'est tout l'ensemble des ''instruments de chasse'',  des appeaux, des postes d'affut, des appâts et d'autres accessoires. C'est tout un phénomène impliquant certains chasseurs qui visent dans la chasse, une activité de promotion de produits.

Les Monette et Dorris

Oubliez le cas de Stéphane Monette qui s'est taillé une place envieuse sur le marché nord-américain avec les produits de La Ferme Monette. Ça fait très longtemps que j'entend parler de la Ferme Monette. Je suis persuadé qu'il a travaillé jour et nuit pendant très longtemps pour connaître le succès qu'il mérite.  


Oubliez également le cas plus récent de Charles Dorris, qui a ouvert le bal cette année dans le monde de la chasse au Québec, en écrivant un livre sur la chasse au chevreuil et un autre sur la chasse à l'orignal. Il faut un talent peu ordinaire pour écrire des livres.


Affirmer son rang social

Le facteur le plus important est souvent un moyen d'affirmer son rang social et/ou ses ententes avec des manufacturiers.

  
La caractéristique la plus importante provient du changement incessant de produits, incitant les chasseurs à renouveler leurs vêtements, leurs équipements et leurs produits d'appatage avant que ceux-ci ne soit inadaptés et/ou remplacés par de nouveaux produits plus performants.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 14 juin 2014.

André Nanook Simard

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