25 juill. 2014

Les chasseurs: un puit sans fonds de $$

Une source inépuisable

Je ne sais pas si vous y pensez, mais comme tout chasseur de chevreuil à l'arc, après une analyse de la situation des chasseurs, je pense vraiment que le gouvernement du Québec nous considère comme un puit sans fonds.


Le ''puit sans fonds'' est décrit dans le dictionnaire ''Reverso'' sur le ''web'' comme: une ''situation gênante dont on sent qu'elle va nous obliger à des efforts permanents''.

Une situation gênante

Comme la majorité des chasseurs, je ne coûte rien au gouvernement du Québec. De plus je sauve des vies, lorsque j'empêche plusieurs automobilistes et leurs familles d'atteindre les salles d'urgence des hôpitaux.




Une ressource renouvelable

Selon la publicité du gouvernement du Québec la faune est considérée, comme une ressource naturelle renouvelable. 



Pourquoi mettent ils les permis de chasse aussi dispendieux ? Nos braves députés ne pensent qu'à leur salaire et ils doivent assurer leur retraite. Vous saviez sans doute qu'avec les permis de chasse, le MFFP arrache plus de $23 millions de dollars aux chasseurs, en plus des taxes et des impôts que les chasseurs payent normalement.

Je suggère aux députés, qu'au lieu d'associer la chasse à une activité de financement, ils devraient plutôt voir les chasseurs comme une source inépuisable de réduction des dépenses de santé. Nous le savons tous, les chasseurs retirent plus de 75 000 gros gibiers de nos routes. En conséquence, nous, comme résident du Québec, devrions chasser gratuitement.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 25 juillet 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois