20 juill. 2014

Les erreurs à éviter pendant l'été

Tout l'été, je vérifie mon territoire de chasse pour y découvrir les nouveaux sentiers des chevreuils. Je peux installer mes postes d'affut aux endroits stratégiques, là où j'ai le plus la chance de récolter un chevreuil. 



Mais il y a des choses que vous ne pouvez pas faire, je vais vous en lister quelques unes.


1- Ne pas tenir compte de votre senteur: l'observation des chevreuils doit se faire sans senteur. Si vous n'êtes pas sans senteur, votre présentation est fautive. Vaporisez vous avec les produits qui détruisent les senteurs. 



2- Trop tôt dans votre observation: Si vous venez de vous lever et que vous êtes déjà sur la trace des chevreuils, ceux-ci n'auront pas le temps de revenir dans leur zone de sécurité. Vous allez les effrayer et ils risquent de changer de place. C'est certain que vous ne voulez pas ça. Essayez de les regarder de loin avec vos jumelles.


3- Trouvez ce qu'ils mangent: bien sûr dans nos régions rurales, les chevreuils adorent les feuilles de soya. Vous allez les trouver facilement, si vous avez demandé au fermier quelles cultures il préférait cette année.



4- Relever les caméras de surveillance: il y a sûrement moyen de récupérer la carte SD et les batteries de vos caméras de surveillance, sans laisser de senteurs sur place. J'ai commis cette erreur au début. Un chevreuil a reniflé ma caméra que je n'avais pas vaporisé. Voyez la photo !!!


 5- Prendre note en pensée de vos observations: j'ai coutume d'analyser mes observations de chevreuils. Si vous voulez vous retrouver pendant la chasse, à portée de tir à l'arc d'un chevreuil, procédez à une analyse et établissez où vous allez installer ces postes d'affut. 


Si vous sous-estimez un groupe de chevreuils, vous pouvez dire adieu à la chasse. Les chevreuils sont habitués à éviter aisément les prédateurs. Si comme chasseur de chevreuil à l'arc, vous êtes souvent négligents et manquez de soins quand vous faites vos observations, vous reviendrez bredouille de la chasse.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 20 juillet 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois