22 juill. 2014

Tôt le matin ou en fin de journée

Meilleur temps pour récolter un chevreuil

Il faut demander à tous les chasseurs à l'arc, quel est le meilleur temps pour récolter un chevreuil ? Vous aurez plusieurs réponses, dépendant majoritairement quand ils auront récolté leur dernier chevreuil.




La plupart des chasseurs vous répondra: ''quand un chasseur est sur son poste d'affut''. J'aime beaucoup chasser le matin. Les chevreuils ont passé la nuit à se nourrir. Ça fait que ma stratégie est de les intercepter quand ils vont retourner dans leur dortoir.

Entre la nourriture et le dortoir

J'aime bien ne pas être trop près du dortoir. Je pose mes postes d'affut en périphérie du dortoir. Faites vos observations et décidez quand vous allez être sur votre poste d'affut. Les caméras de surveillance vous aideront en ce sens.

S'il fait encore très chaud en septembre, peut-être que la chasse à la fin de l'heure légale est la plus productive. Les chevreuils en septembre ont tendance à se nourrir rapidement et à se diriger vers leur dortoir très tôt le matin. 



Les chevreuils sont encore couchés dans le chaud après-midi de septembre. Ils sentent leur faim tôt dans l'après-midi et ils peuvent décider d'aller très tôt manger. Si vous ne passez pas toute votre journée sur votre poste d'affut, vous pourriez décider de monter sur votre poste d'affut vers 15.00 heures l'après-midi pour la chasse du soir.

Si vous décidez de chasser l'après-midi à 15.00 heures, marchez lentement et essayez de ne pas suer, car les odeurs proviennent en majeure partie de votre sueur. Marchez le plus lentement possible. Si vous suez abondamment, vous pouvez apporter un t-shirt de rechange dans un sac étanche dans votre sac de dos. Vous pourriez remettre le t-shirt mouillé de votre sueur dans ce sac étanche une fois que vous l'aurez échangé.

Le plus important c'est de rester sans odeur. Vaporisez vous avec les produits spéciaux sans odeur pour éviter que les chevreuils vous détectent.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 22 juillet 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois