9 août 2014

Clubs privés vs SEPAQ

J'ai 70 ans. J'ai payé 46 ans avec mes taxes et mes impôts pour  entretenir la faune et les lacs dans les parcs et dans les réserves fauniques du Québec. Aujourd'hui je paye le gros prix à la SEPAQ, pour aller chasser et pêcher les animaux et les poissons que j'ai contribué à entretenir.




Les Libéraux haissent les ainés. Ça commence à paraître pas mal.  




La SEPAQ, c'est un club privé pour les biens-nantis. C'est comme en 1970, quand les Clubs privés prévilégiaient les biens-nantis et géraient la faune et les lacs. Aujourd'hui c'est la SEPAQ- Gouvernement qui le fait ! As-t-on amélioré l'accessibilité ???

Mais dans le fonds, le peuple ordinaire comme en 1970, n'a pas les ressources financières pour y accéder. C'est exactement comme en 1970 à l'ère des clubs privés.

C'est l'opinion du bloggeur en ce 9 août 2014. 



André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois