28 août 2014

Le contrôle des senteurs

Les meilleurs trucs

La plupart des chasseurs prennent l'élimination de leur senteur très au sérieux. Certains chasseurs à l'arc vont même un peu plus loin que le chasseur ordinaire. 



Personnellement je considère la senteur comme une sorte d'aura qui encercle notre corps. Le nez très fin du chevreuil a tôt fait de déceler cet aura de senteurs. La possibilité de récolter un chevreuil par le chasseur à l'arc est donc tributaire des efforts qu'il fait pour contrôler son aura de senteurs. 

1- Votre linge de chasse et votre hygiène

Votre linge de chasse devrait être exempt de senteur. Il existe des savons de lessive spéciaux qui laissent le linge de chasse sans odeur. Essayez-le pour vos sous-vêtements aussi.


De plus utilisez le vaporisateur qui élimine les odeurs restantes.
Votre contrôle des senteurs passe par une hygiène personnelle impeccable. Il se vend des savons et des shampoings spéciaux pour la chasse. Enfin utilisez un anti-sudorifique sans odeur. 

2- Vos bottes et votre havresac

La pièce de vos vêtements dont vous devriez le plus vous méfier, ce sont vos bottes. Essayez de vaporiser avec le contrôle de senteur ''Scent away''  toutes les fois que vous allez chasser. Vous pouvez également y vaporiser une lotion ''senteur de terre''. 



Lavez votre havresac avec vos vêtements de chasse. Il sera sans odeur. De plus je le vaporise en entier avec le contrôle de senteur ''Scent away''. J'évite également de le manipuler sans gants.


3- Votre arc et vos flèches

Évitez de manipuler votre arc et vos flèches avec vos mains nues.



Vaporisez votre équipement avec votre contrôleur d'odeur à chaque fois que vous y touchez sans gants.

Conclusion

Les efforts pour contrôler votre senteur sont un travail de tous les instants. Le résultat qui va suivre votre contrôle des senteurs, peut être très intéressant. Si vous avez d'autres trucs de contrôle des senteurs, mettez-le dans les commentaires.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 28 août 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois