9 août 2014

Passer la nuit sur le territoire

Passer la nuit

Il y a des chasseurs qui chassent jusqu'à la limite des heures légales. Certains pensent même passer la nuit dans leurs camionnettes pour pouvoir chasser à la première minute de chasse légale le lendemain matin. Surtout si vous avez capté ce chevreuil sur votre caméra de surveillance.

 

Quand vous chassez le chevreuil à l'ouverture, voici quelques suggestions pour rendre votre nuit plus sécuritaire. C'est pas une si bonne idée de passer la nuit dans votre camionnette. Informez donc un membre de votre famille de votre location exacte. C'est juste une question de sécurité.


Monter une tente et une tente-cuisinette


Vous pouvez monter une tente à l'écart de votre territoire de chasse. Il y a des chasseurs qui n'attendent que cette occasion pour dormir en plein air. Équipez vous avec des équipements de camping adéquats surtout s'il se met à pleuvoir.

  

Changer vos vêtements

Les vêtements additionnels vont rapidement devenir indispensables afin que vous soyez sans odeur. Si vous désirez vraiment passer la nuit dans votre territoire de chasse, planifiez adéquatement des vêtements de rechange sans odeur.



Si vous faîtes un feu, prenez soin de vous tenir le plus loin possible de la fumée. Ces odeurs pénétreront vos vêtements et vos cheveux.

Des chasseurs qui connaissent peu le territoire, se perdent généralement. Assurez vous qu'ils sachent les limites du territoire que vous allez chasser. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 9 août 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois