17 août 2014

Quand tirer un chevreuil ?

À un moment donné de votre carrière de chasseur de chevreuil à l'arc, il y aura un moment que votre esprit de chasseur criera dans votre tête : ''tire'', ''tire''.  Cependant il n'y a qu'une personne qui devrait vous dire quand tirer une flèche sur un animal: vous. 





La pression des chasseurs qui vous accompagnent sera toujours présente. Bien sûr vous voulez sans doute vous démarquer comme chasseur. Quand vous chassez avec un arc, toute votre préparation n'est qu'une préparation pour l'acte final: relâcher la corde de votre arc pour expédier une flèche vers un animal. De toute façon, la responsabilité du tir reposera toujours sur vos épaules.


Le principal but de la chasse est de tirer un animal qui assurera votre satisfaction. Quelques chasseurs ne veulent qu'un animal qui représente le meilleur spécimen de la race. Cependant il faut comprendre qu'un animal ne représente un trophée spectaculaire, que dans les yeux du chasseur qui l'a légalement tué.

Peu importe quand et où vous chassez, la sécurité doit toujours être dans votre esprit. La distance, la lumière ambiante, l'angle de tir, la vitesse de l'animal, la direction du vent, l'heure du jour, sont des circonstances qui influencent votre tir. Finalement la capacité de récupérer l'animal aisément après le tir entre aussi en ligne de compte.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 17 août 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois