Les trucs de base
Vous faites sans doute comme bien des chasseurs. Après la chasse du matin du lever du soleil à 9.30 heures, vous retournez à votre campement. Rester au lit parce qu'il pleut est une autre mauvaise excuse.
Des chevreuils sont récoltés à tout moment du jour pendant la saison de chasse à l'arc. Toutes les heures que vous passez sur un mirador augmente vos chances de récolter un chevreuil.
Voici mon truc ''Numéro 1'' qui va vous rapporter le plus dans votre chasse au chevreuil à l'arc. Chassez plus souvent et plus longtemps.
Voici mon truc ''Numéro 2'' Si vous n'aimez pas utiliser les appeaux à chevreuils (grunter), utilisez sur les femelles et les veaux pour voir si ça marche.
Voici mon truc ''Numéro 3'' Les chasseurs pratiquent dans la cour arrière de leur maison sur le sol. En situation de chasse, les chasseurs vont tirer à partir d'un mirador situé à plus de 5 mètres de hauteur.
Voici mon truc ''Numéro 4'' Amenez une rotation de vos postes d'affut à chaque jour afin que les chevreuils ne puissent découvrir votre horaire de chasse.
Voici mon truc ''Numéro 5'' Commencez la préparation de votre saison de chasse au printemps.
Les chevreuils laissent des signes évidents qui vont vous permettre de mieux situer vos miradors.
Voici mon truc ''Numéro 6'' Ne laissez jamais votre mirador avant l'heure légale de chasse.
Le meilleur moment pour récolter un chevreuil est situé dans les dernières minutes de clarté.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 5 août 2014.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire