3 août 2014

Un moment de réflexion

Préalable

Je trouve une bonne chaise et j'essaie de me sentir le plus confortable possible. Puis je dirige mon esprit vers un petit sentier en forêt.



Un contact subtil par l'esprit 

Dans ce contact subtil avec la nature dans mon esprit, je ne force rien, je laisse aller mes sens qui vont, sans doute diriger délicatement cette expérience essentielle de la nature.



 
Lors de ma promenade en forêt, je laisse mes sens me guider de plus en plus profondément, vers ce qui sera une expérience enrichissante de contact avec la nature.

Sentir profondément

Sur mon sentier, je sens le parfum des fleurs du sous-bois qui me remplit d'odeurs familières. Je contemple la beauté des fleurs et des arbres.



Je touche la rugosité de l'écorce de l'érable et du chêne. Je m'étonne de la grosseur de leurs troncs et de leur longévité.



J'entends le bruit du vent, qui fait bouger lentement les feuilles des arbres. Le vent répand partout l'odeur des fleurs sauvages. Je perçois le bruit du ruissellement d'un ruisseau tout près. 



Je me penche. Je touche à l'eau fraîche et la porte à ma bouche. Quel délice de sentir cette eau pure et froide sur mes lèvres. 

Je suis la nature

Je fais partie de cette nature qui m'entoure et qui me remplit à la fois. Je vis dans la nature, je suis moi-même cette nature.




Je suis Nanook, je suis chasseur.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 3 août 2014.
 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois