6 sept. 2014

Comment empêcher la fièvre du ''buck''

Il y a plusieurs moyens de se refroidir quand arrive la fièvre du buck. Parce que la fièvre du buck est tout simplement un manque de confiance et/ou une dose additionnelle d'anxiété.




Connaître son équipement

Pratiquez souvent les distances que vous avez ajusté votre mire. Essayez aussi de pratiquer les distances entre mires. Si vos mires sont à 10-20-30 mètres, pratiquez à 15-25-35 mètres. Si un chevreuil se présente à 25 mètres, vous saurez exactement quoi faire.


Quand vous avez installé votre poste d'affut, connaissez les distances qui sépare votre poste d'affut des buissons et des arbres des alentours.  Calculer les différentes distances avec un télémètre et/ou  une corde. Mettez un ruban (rouge ou bleu ou jaune) aux diverses distances rencontrées.


Quand vous installez votre poste d'affut, assurez vous que le poste d'affut est installé correctement et est bien stable. De plus faites le geste d'étirer votre arc dans toutes les directions. Coupez les branches qui vous empêchent d'étirer votre arc et élaguez les lignes de tir soigneusement. 



Enfin installez un support d'arc toujours à la même place pour hâtivement récupérer votre arc en un tour de main. Le tour de main doit rapidement devenir comme un reflexe, quand un chevreuil se présente devant vous.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 septembre 2014.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois