12 sept. 2014

Le premier matin de chasse

Le matin de l'ouverture

Plusieurs chasseurs disent que la chasse du matin de l'ouverture, ne produit que rarement un chevreuil. Si vous êtes tellement anxieux de chasser le chevreuil, il est possible qu'en marchant vers votre poste d'affut, que vous poussiez les chevreuils sans le savoir.



Chasser la source primaire de nourriture du chevreuil est excellent, mais pas le matin de l'ouverture. Vous ne pouvez pas chasser le poste d'affut préféré, et vous ne pouvez pas chasser le poste d'affut tout près du dortoir du chevreuil. Le premier matin, chassez donc un poste d'affut secondaire menant à une source de nourriture alternative.

Arriver en retard

Le premier matin de l'ouverture de la chasse au chevreuil à l'arc, vous ne voulez absolument pas arriver en retard au poste d'affut. Vous voulez arriver au moins une heure avant le lever du soleil. Assurez vous que vos habits de camouflage sont étendus et prêts à enfiler rapidement. 

  
C'est la même sénario pour le premier soir de chasse. Assurez vous que vous connaissez exactement l'heure du coucher du soleil. Prenez votre temps pour vous y rendre afin de ne pas suer. 

Contrôle des odeurs

Le nez d'un chevreuil est la première ligne de défense contre les prédateurs. Si vous avez tendance à couper les coins ronds, ce n'est pas le temps de le faire. Prenez une douche avec du savon sans odeur. Brossez vos dents avec du carbonate de soude. Utilisez tous les produits vaporisants pour éliminer vos senteurs. Portez des bottes de caoutchouc que vous avez vaporisé abondamment.


Ne soyez pas découragé si vous ne voyez pas de chevreuil la première journée. Au lieu de déplacer votre poste d'affut, attendez quelques jours. Les chevreuils ont tendance à se déplacer selon un scénario de plusieurs jours.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 11 septembre 2014.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois