10 sept. 2014

Pour chasseurs sérieux seulement

Chacune des photos est importante

Les chasseurs mettent des caméras de surveillance pour photographier les chevreuils. Ça permet de compter les divers chevreuils que vous avez sur votre territoire. Après les avoir téléchargé sur l'ordinateur, la plupart des chasseurs ne font rien avec les photos.



Chacune des photographies compte une histoire. Si vous scrutez la photo et amenez toutes sortes d'informations additionnelles, vous allez avoir plus de succès à la chasse au chevreuil à l'arc.

Comme pour la chasse

À quel endroit avez vous aperçu le chevreuil ? Quelle était l'heure ? Quelle était la direction du vent ? Quelle était la température ? Quelle était la phase de la lune ? Les caméras de surveillance vous donnent généralement la date, l'heure et la température. Vous pouvez ajouter toutes les informations que vous jugez pertinentes, comme la pression barométrique, le lever et le coucher du soleil, le lever et le coucher de la lune etc....


Puis à la lumière des informations et des photos des caméras de surveillance, vous pouvez commencer par marquer toutes ces informations sur une carte topographique et/ou sur un imprimé de google earth. Ces informations vont vous permettre de placer vos postes d'affut à des endroits stratégiques.


Vous allez pouvoir distinguer pourquoi les chevreuils se déplacent. Ces informations vont vous donner les facteurs qui influencent les activités des chevreuils. Comme exemple, vous allez pouvoir dire que les chevreuils se déplacent activement quand la pression barométrique diminue fortement et/ou quand le vent souffle  du nord-ouest.

En récoltant ces informations, peut-être que ça va changer votre façon de chasser le chevreuil à l'arc.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 10 septembre 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois