16 nov. 2014

Le bon côté du fruit pourri


J'ai lu un article de André-A. Bellemare sur le recours d'un chasseur à la Cour des Petites Créances et je voudrais faire quelques commentaires.




Il y a plusieurs années l'ancien chroniqueur de RDS, le regretté Jean Pagé (RDS) avait critiqué les membres du CA, de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québec qu'ils se trouvaient en conflit d'intérêt, quand est venu le temps d'accepter de donner les divers ''cours de sécurité,'' tels qu'on les connait de nos jours.

Nous savons (comme l'a dit Jean Pagé) que la FédéCP se trouve en conflit d'intérêt dans ce dossier particulier. La FédéCP a été créée pour défendre les intérêts des chasseurs et des pêcheurs, comme elle le dit si bien dans ses missions et valeurs.


La FédéCP a manqué lamentablement à sa mission en ne défendant pas le chasseur D.Ross, contre le Ministère des Forêts,de la Faune et des Parcs (MFFP). Le conflit d'intérêt provient: que c'est le même Ministère qui a accordé à la FédéCP les ''cours de sécurité'' originalement.

"ne mord pas la main qui t'a nourri, ne me juge pas et prend le bon coté du fruit pourri''


Conformément à cette maxime, ce chasseur a été obligé de se rendre personnellement à la Cour des Petites Créances pour avoir justice. La FédéCP a sans doute pris le ''bon côté du fruit pourri'' en protégeant tous les revenus des cours de sécurité.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 16 novembre 2014.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois