23 janv. 2015

Best of the best (15): les articles les plus lus

Les articles ayant le plus de lecteurs

Voici le deuxième article des articles les plus lus, avec 2498 lecteurs qui ont visionné l'article. (Best of the best). Cet article a été publié le 08 avril 2010. C'est le dernier des 15 articles sur les ''best of the best.''




Les jeunes chasseurs me demandent souvent quel endroit doivent-ils viser quand ils chassent le chevreuil d'un stand à plus de 5 mètres du sol. Sans autres détails il m'est difficile de faire des recommandations.




À mon avis il n'y a que 2 variables importantes à respecter à part la hauteur du stand quand on veut viser et atteindre la zone vitale. Le chevreuil est à quelle distance ?

Toujours viser et de tirer plus bas

Peu importe la hauteur de votre stand et la distance de l'animal, je recommande toujours de viser et de tirer plus bas. Il y a 2 bonnes raisons à ma suggestion. Premièrement les tirs effectués de n'importe quelle hauteur atteignent toujours la cible plus haut que le point visé. 

Deuxièmement si le chevreuil réagit au bruit de la décoche, l'impact serait également plus haut que le point visé. Il me semble accepté de tous les chasseurs que la plupart des tirs manqués à partir d'un stand sont en général trop hauts.


Le point exact

Le point exact de la cible que vous devez viser dépend de la distance et de la performance de votre arc. Le meilleur moyen d'apprendre est de pratiquer souvent de diverses hauteurs, et à des distances variées dans des stands différents.


Voici une photo qui montre la cible que je vise généralement lorsque je suis à une hauteur de 5 mètres et à une distance variant entre 15 et 25 mètres.

J'espère que ces renseignements vous aideront à devenir un meilleur chasseur à l'arc.


C'était l'opinion du bloggeur en ce 23 janvier 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois