Un blog indépendant
La plus grande partie des ''écriveurs''ou écrivains des blogs, de magazines et de journaux sont libres d’écrire ce qu'ils désirent. Le bloggeur québécois que vous lisez actuellement est un blog indépendant.
Indépendant, ça veut dire qu'il ne retire aucun revenu des ministères (MFFP, SEPAQ, etc..). Il n'est affilié à aucun magazine québécois ou étranger. Il ne retire aucun avantage de quelque Fédération que ce soit. Conséquemment il exerce une totale liberté dans ses écrits.
Quand vous retirez des bénéfices et autres avantages, c'est très difficile de demeurer neutre. C'est cette limite d'action à la liberté d'écrire que je juge inacceptable: ''Que mes écrits soient fortement influencés par mes revenus est inacceptable''. Comme le Québec est un très petit marché, c'est très souvent le cas dans cette belle province.
Un raconteur d'histoires
Certains auteurs qui bloguent sont de véritables auteurs. Pour moi, le bloggeur est un raconteur d'histoires. Le blog est indispensable pour raconter toute la vérité.
Pour les lecteurs, un blog, un magazine ou un journal trop complaisant (envers la source de ses revenus) est ennuyeux, parce que les auteurs ont des opinions trop favorables.
Le blog que vous lisez est libre d'écrire ce qu'il veut. Il ne fait preuve d'aucune complaisance envers qui que ce soit. Il est peut-être le seul blog indépendant.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 7 février 2015.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire