18 mai 2015

Les signes laissés par les chevreuils

Un petit territoire

Mon petit territoire fait parti de la grande zone 8 nord, zone qui ne permet que la chasse à l'arc. Les chasseurs à l'arc  seront les seuls à chaque année, à pouvoir chasser pendant un mois complet. C'est un avantage intéressant pour un chasseur à l'arc.


Scouting 

C'est le temps de déceler les signes les plus prometteurs des déplacements des chevreuils. En effet après l'hiver qu'a connu le Québec, les chevreuils ont laissé des traces de leur présence à plusieurs endroits. 


Recherchez ces signes. Vous saurez immédiatement sur quel arbre installer votre poste d'affut.

Des signes

J'ai passé en revue mon territoire de chasse. J'ai des signes plutôt encourageant de présence de chevreuils. Voici les photos que j'ai prise, qui démontrent des signes de présence de chevreuils.




Si vous n'avez pas de signes aussi évidents que ceux-là, oubliez le territoire sur lequel vous êtes et concentrez vos efforts ailleurs.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 18 mai 2015.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois