6 juin 2015

Le chasseur passionné

L'obsession du ''gros panache''

Il n'y a pas une seule fois que je regarde les magazines, qui sont consacrés à la chasse au chevreuil, que je ne vois pas de photographies de ''gros panaches''. C'est devenu une véritable ''religion'', sinon une impossible obsession, de récolter un gros panache record à toutes les années.  




Je ne suis pas contre

Remarquez que je ne suis pas contre l'industrie de la chasse en général. Je ne suis pas contre ces manufacturiers de ''gadgets'' qui sont supposés améliorer vos chances de récolter le ''gros panache'', qui va sans doute changer votre vie.


Wikipédia décrit le mot obsession comme étant: un symptôme observé au cours du ''trouble obsessionnel compulsif''. http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsession

Je ne suis pas contre les chasseurs, qui veulent récolter un gros panache à chaque année, peu importe ce qu'il leur en coûte. Surtout ceux qui se disent ''experts'', qui donnent des formations sur comment chasser le chevreuil, qui font des vidéos de leur chasse et les vendent sur l'internet.  Je ne suis pas contre les  pourvoiries qui offrent des expéditions de chasse aux plus nantis.



Ce n'est pas vrai que comme chasseur de chevreuil, parce que vous ne récoltez pas un gros panache sur l'île d'Anticosti, en Saskatchewan et en Alberta, vous n'êtes pas un passionné. Nous en sommes rendu au point où on détermine si une personne est un chasseur passionné, par l'endroit où elle ou il chasse, ou encore par l'équipement qu'elle ou qu'il utilise. 

Nous en sommes rendu au point où l'obsession du ''gros panache'', surpasse également la passion de se retrouver en ''nature'' pour la chasse au chevreuil. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 juin 2015.

André Nanook Simard   


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois