18 août 2015

Avoir la bonne attitude

Un opportuniste

Le chasseur à l'arc est un opportuniste. Il développe régulièrement une attitude, consistant à modifier son comportement selon les circonstances, de manière à en tirer un avantage. 



Je cherche sans cesse à améliorer les endroits, où je mets mes postes d'affut, de façon à ce qu'ils soit plus près des sentiers de chevreuils. Le poste d'affut devrait vous permettre de repérer les chevreuils  avant que les chevreuils vous sentent et/ou vous aperçoivent.
 
Bien installer un poste d'affut


Avant d'installer le poste d'affut, il faut envisager le paysage. Y a-t-il des arbres avec des feuilles vertes, qui peuvent cacher votre installation ? La hauteur du poste d'affut (5 ou 6 mètres) peut sans doute améliorer mes lignes de tir. Le chevreuil probablement, ne saura jamais que vous êtes sur place, avant que vous ne tirerez une flèche. 





Ce n'est pas tout d'installer un poste d'affut. Il faut que vous mettiez à la portée de la main, tous les équipements que vous apportez avec vous. Pensez au support d'arc, au télémètre, aux jumelles, au ''grunter''et au carquois avec vos flèches. Pensez aussi à vous attacher avec un système de sécurité reconnu.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 18 août 2015.

André Nanook Simard   

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois