6 août 2015

J'ai enseigné à mes enfants à chasser !

 La vraie nature devant ses yeux
Les filles et les garçons peuvent voir la vraie nature devant leurs yeux et n'y rien comprendre. À moins qu'ils apprennent à chasser et récolter leur viande eux-même, ils ne pourront pas être ''unis'' avec la nature. 
 

Je suis personnellement né dans la nature vraiment ''sauvage'', à des kilomètres des villes. J'ai appris à nager et à évoluer dans les bois, presque quand j'ai appris à marcher. Quand je me retire dans mon territoire de chasse, je me retire des médias sociaux et des jeux vidéos. Il ne manque pas de magazines et d'experts, pour nous inciter à sortir ''dehors''.
Avec un ''arc''
C'est en entrant dans la nature avec un arc, qu'on apprend tout sur la vie et sur la mort, sur  l'éthique et surtout sur la responsabilité personnelle. Il y a bien d'autres activités qui donnent à nos enfants, une certaine compréhension du monde. Mais la chasse convient très bien, pour les préparer à la vie.

La chasse est beaucoup plus que la viande dans mon assiette. C'est surtout la chasse, qui nous apprend à reconnaître notre place dans ce monde. Les chevreuils que nous choisissons d'admirer, d'observer et oui de tuer, nous enseignent et nous apprennent beaucoup. 
 Il y a ce quelque chose, qui ne peut être appris au cours de la vie. Quand nous chassons, nous participons à un ancien rituel qui fait appel à notre passé. En fin de compte, nos enfants seront toujours libres, mais la liberté est livré avec les conséquences de nos choix. Nous apprenons comment y arriver par la chasse.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 août 2015.
André Nanook Simard

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois