23 oct. 2015

La viande des animaux morts sur la route

Est-ce que vous considérez les animaux morts sur la route comme une source de viande ? Manger le produit de sa chasse est mieux accepté socialement, que manger la viande des animaux morts d'accidents.
 

Il y a des gens qui le font et qui pensent, que toute cette viande laissée sur le bord de la route est une perte. Pour plusieurs autres animaux, les victimes de la route sont une manne tombée du ciel. Il y a cependant certains animaux qu'il faut éviter, comme dans cette image.



À cet effet je me demande quelle est la différence fondamentale, entre la viande d'un chevreuil frappé par une automobile, ou celle du chevreuil que vous avez récolté à l'arc, lors de la dernière saison de chasse. 
 

Si vous mangez sans problème le produit de votre chasse, pourquoi ne mangeriez vous pas la viande d'un chevreuil, victime d'un accident récent de la route Fiez vous à vos yeux et à votre nez. La viande impropre à la consommation n'a pas une belle apparence et sent relativement mauvais. 
 
Si vous avez le moindre doute (personnel ou légal), abstenez vous donc d'y toucher. Moi je suis un chasseur de chevreuil à l'arc. Je mange au complet, le produit de ma chasse pendant toute l'année. Je n'ai absolument pas besoin des animaux morts sur la route.
 
C'était l'opinion du blogueur en ce 23 octobre 2015.


André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois